• Les Chroniques du IACverse # épisode 1 | Page 1

    Les Chroniques du IACverse # épisode 1 | Page 1

    Début | Suivant | Dernière planche

    Nous y voilà !

    Il y a quelques mois, je parlais de Le Alonso et de la façon dont sa série ainsi que toutes celles du IACverse - l’univers de la IAComics - allaient être boulversées…
    En résumé, on oublie toutes les séries à rallonge façon comics US et on rassemble tout ce beau monde dans une même série d’albums très limités en nombre.

    Entre temps, de l’eau à coulé sous les ponts (des nains sont sortis de leur caverne, la Manche s’est retournée) et mon acolyte Nelson travaille doucement mais sûrement au scénario… Ce qui ne m’a pas empêché d’imaginer les deux premières planches du premier album sans le consulter. Bien, pas bien, c’est un autre débat.

    Je propose aujourd’hui la première planche brute sans faire de pitch. Et en bonus, parce qu’une note tout les trois mois justifie bien qu’on y mette plus d’une image, je propose la version crayonnée (et un peu encrée, damned) et la version avec encrage définitif…

    JPEG - 333.3 ko
    Les Chroniques du IACverse # épisode 1 | Page 1 | Crayonné
    JPEG - 259.9 ko
    Les Chroniques du IACverse # épisode 1 | Page 1 | Encrage

    Un de ces jours, je ferais peut-être une note sur les techniques que j’emploie pour faire une bande dessinée du story board à la planche finale mais en attendant, je veux bien répondre à toutes questions dans les commentaires !

    La semaine prochaine, je poste la deuxième planche et puis… Plus rien avant un moment sur cette BD, le temps d’avoir un scénario complet : à prendre comme un teasing ou comme la date de sortie du dernier Gran Turismo !

    Publié dans Comics, Les Chroniques du IACverse

0 phylactère

Si tu veux nous faire partager ton avis, alors saisi toi de ta plus belle plume et...


Laisse ta trace !




(Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Crayons et bulles en mains, Das vous fera des histoires pas possibles.

Du simple croquis jusqu’à la planche de BD ou d’illustration finalisée, en passant par toutes sortes de dessins crayonnés, encrés, coloriés ou non, c’est tout un monde qui tourne autour de la BD et l’illustration sur ce blog.
C’est aussi des avis, des points de vue sur ce qui se fait sur les autres planètes...

Enfin, c’est l’occasion de publier régulièrement des planches de quelques séries BD originales ou des pages de livres d’illustrations qui aimeraient bien s’afficher sur du papier en plus des écrans...
À bon éditeur, salut !

Je gribouille et je tweete !